Rappel important de chocolat juste avant Pâques
Le MAPAQ met en garde la population
Une entreprise de Montréal doit effectuer un rappel de ses produits en raison de la présence non déclarée de blé et de lait dans diverses tablettes de chocolat.
Selon ce qu'a indiqué le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), les diverses tablettes de chocolat ont été produites et vendues par l'entreprise Chocolaterie Bonneau inc., située au 69, rue Fleury Ouest, à Montréal.
La présence non déclarée de blé et de lait pourrait entraîner divers problèmes de santé chez les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou au lait, tout comme celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten.
Le MAPAQ a précisé qu'« en plus des allergènes déjà déclarés, ces produits contiennent ou pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette. »
En ce qui concerne les produits visés par cet avis, le MAPAQ a indiqué: « Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils étaient présentés dans un emballage de plastique transparent entouré d'une étiquette cartonnée de type manchon. Les produits étaient vendus à la température ambiante. »
Si vous possédez un des produits visés par le rappel, vous pouvez le retourner à l'établissement où il a été acheté ou le jeter.
Voici maintenant quelques photos des produits visés par le rappel:
Aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
- J. Martel
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire