Richard Martineau ramasse François Legault au sujet de son nouveau chèque pour les Québécois
« Si vous êtes fin avec mononcle François » ...
Mon Fric
Après que la Coalition avenir Québec eut annoncé mercredi les modalités du chèque qui sera distribué aux Québécois pour pallier les effets de l'inflation, Richard Martineau n'avait pas de mots tendres envers la stratégie de la formation politique, rapporte TVA Nouvelles.
Sur les ondes de QUB Radio, le chroniqueur a ironisé sur le cadeau des Fêtes de « Mononcle François ».
« C’était Noël hier! Voici 500 piastres pour toi. Tu as été un bon gars. On a beaucoup d’argent au Québec. On l’avait promis. Si vous êtes fin avec mononcle François, si vous votez pour mononcle François. Il y a un petit cadeau pour vous. Ce n’est pas acheter des votes, c’est tenir une promesse », a-t-il raillé.
« C’est pour les produits de première nécessité, le pain, le beurre, le lait, mais si tu veux partir sur une balloune ce soir avec tes chums, tu peux aussi, il n’y a aucun problème. Joyeux Noël à tous ! », a-t-il ajouté.
Rappelons que, mercredi, en conférence de presse, le ministre des Finances, Eric Girard, a annoncé les modalités du chèque que recevront 6,5 millions de Québécois.
Tous les adultes qui ont gagné moins de 104 000 $ et qui ont fait leur déclaration de revenus pour l'année 2021 recevront de l'argent.
Les gens qui ont touché moins de 50 000 $ auront droit à un chèque de 600 $.
Ceux qui ont gagné moins de 100 000 $ dans l'année empocheront quant à eux 400 $.
Finalement ceux qui gagnent entre 100 000 et 104 000 $ verront le montant de 400 $ être diminué selon le revenu jusqu'à atteindre 0 $.
Contrairement au chèque remis ce printemps, il ne s'agit pas d'un crédit d'impôt. Ainsi, même si vous devez de l'argent à Revenu Québec, vous recevrez ce chèque, qui sera envoyé par la poste ou déposé directement dans votre compte.
Par ailleurs, il y a une condition très importante que vous devez réaliser si vous voulez recevoir votre argent, à lire ici: