St-Hubert adapte cinq de ses rôtisseries aux personnes autistes
Une très belle initiative...
Mon Fric
Le Groupe St-Hubert a créé un projet d'inclusion pour la clientèle autiste qui se déploie dans cinq succursales de la célèbre chaîne, rapporte TVA Nouvelles.
C'est depuis le début du mois d'avril que cinq rôtisseries St-Hubert offrent désormais un environnement adapté pour sa clientèle autiste.
La directrice des ressources humaines du Groupe Martin, Clara Martin, a expliqué à TVA Nouvelles: «Le Groupe St-Hubert, en collaboration avec la Fondation Autiste et majeur et la Fondation St-Hubert, a mis de l'avant un projet d'inclusion visant la clientèle autiste, pour venir manger dans nos succursales.»
Comme l'a indiqué la directrice, cette adaptation a nécessité plusieurs changements qui font maintenant toute la différence: «On est venu faire des changements par rapport à la luminosité. Donc, on a descendu vraiment les lumières. Également pour le débit de la musique, on est allé le descendre. On a sélectionné certaines tables dans la salle à manger pour être sûr que c'est le moins bruyant possible, le moins passant, puis on a aussi une trousse sensorielle.»
Le Groupe St-Hubert a pu compter sur la collaboration de l'organisation À Pas de Géant.
Le chef de projet de l’organisme À Pas de Géant, Michael Huot, s'est d'ailleurs montré très reconnaissant pour l'écoute et la participation du Groupe St-Hubert: «C'est bien aussi de voir que ce n’est pas simplement avec l'embauche et qu'il y a des compagnies comme St-Hubert qui sont prêtes à avoir un angle qui est plus 360, qui permet aussi d'avoir une offre pour les clients autistes et leur famille.»
Bravo à ces cinq rôtisseries et gageons que plusieurs autres succursales finiront par suivre l'exemple!