Un homme de 72 ans commence à travailler chez McDonald's parce qu'il s'ennuyait à la retraite
« J'ai toujours aimé travailler »
Mon Fric
Un homme de 72 ans a décidé de sortir de sa retraite afin d'aller travailler chez McDonald's, rapporte le Daily Mail.
Daryl Holmes a 72 ans et il a passé la plus grande partie de sa vie à travailler auprès des personnes handicapées.
Depuis qu'il est à la retraite, Daryl a réalisé qu'il avait beaucoup trop de temps libre et il a donc décidé d'effectuer un retour au travail en postulant dans un restaurant McDonald's à Newscastle, au nord de Sydney, en Australie.
Daryl a donc comme responsabilité d'accueillir les clients et de les aider à utiliser les kiosques libre-service. C'est aussi lui qui s'occupe d'apporter la nourriture aux clients, tout en veillant sur leur confort.
L'homme a expliqué en entrevue: «J'ai joué au golf toute ma vie et pour moi, j'ai toujours aimé travailler. Ma femme travaillait toujours et avait encore plusieurs années à travailler, donc je n'allais pas rester assis. J'allais sortir et trouver quelque chose auquel je pourrais réellement m'appliquer et en profiter en même temps.»
L'ancien retraité travaille donc chez McDonald's depuis six ans maintenant et il fait partie des plus vieux employés australiens de la chaîne de restauration rapide.
Daryl ne cache pas qu'il aime bien partager ses connaissances auprès de ses plus jeunes collègues. Certains le considèrent même comme un grand-père: «Je parle juste de l'importance d'apprécier ce que vous faites, d'en tirer des leçons et de vous assurer qu'ils ont quelqu'un à qui parler quand les temps sont difficiles. Je suis comme leur grand-père.»
Le «grand-père» des employés de McDonald's a confié qu'il apprenait aussi de ses plus jeunes collègues: «Je travaille avec des jeunes incroyables. Les enfants que nous avons sont incroyables, c'est un vrai privilège de travailler avec eux. La seule chose que je leur dis sans cesse, c'est "Je ne peux pas faire mon travail avec succès si vous ne faites pas le vôtre avec succès." Il s'agit de construire le travail d'équipe. Si quelque chose ne va pas, personne n'aura d'ennuis, nous devons juste travailler à ce que le client soit au centre de nos actions.»
Chaque année, lors de la promotion annuelle de Monopoly chez McDonald's, Daryl se fait un plaise d'enfiler le fameux costume de la mascotte du jeu de société Rich Uncle Pennybags.
Daryl dit souhaiter travailler jusqu'à l'âge de 80 ans et il encourage d'ailleurs les autres retraités à effectuer un retour au travail: «Les employeurs veulent savoir ce que vous pouvez faire, pas ce que vous ne pouvez pas faire. Si vous pouvez dire aux gens "Je peux le faire", vous avez de très bonnes chances de vous vendre.»