Mon Fric
Un homme paye une publicité géante 400 $ par semaine pour trouver l’amour
Courtoisie Al Gilberti  

Un homme paye une publicité géante 400 $ par semaine pour trouver l’amour

« Je suis célibataire depuis 2015 »

J. Martel

Un homme qui souhaite mettre fin à son célibat a décidé de se payer un panneau publicitaire géant à 400 dollars par semaine, rapporte le New York Post.

Al Gilberti a 70 ans et tout récemment, il a décidé de se payer un panneau publicitaire afin de mettre fin à son célibat.

En seulement deux semaines, Al affirme avoir reçu plus de 400 appels, ainsi qu'une cinquantaine de courriels.

Le panneau d'affichage, qui est d'une hauteur de plus de six mètres, montre une photo d'Al, alors qu'un texte indique qu'il est à la recherche d'un «mariage féminin» et qu'il «apprécie le karaoké».

Un homme paye une publicité géante 400 $ par semaine pour trouver l’amour
Crédit photo: Courtoisie Al Gilberti

Jusqu'ici, ce sont principalement des gens qui cherchaient une façon d'obtenir de l'argent qui ont contacté Al, mais ce dernier dit croire qu'il finira bien par trouver la perle rare.

Les trois critères recherchés par Al sont la loyauté, l'honnêteté et la sincérité. Le septuagénaire se dit prêt à déménager n'importe où aux États-Unis pour la bonne personne.

Al se dit même prêt à aller vivre au Royaume-Uni s'il le fait: «J'irais en Europe pour rencontrer quelqu'un, j'ai juste besoin de régler mon passeport. J’aime l’Europe et j’y irais probablement – pourquoi pas ?»

Un homme paye une publicité géante 400 $ par semaine pour trouver l’amour
Crédit photo: Courtoisie Al Gilberti

Par le passé, Al a gagné sa vie en tant que promoteur de groupe à Burlington, dans le Vermont.

C'est un ami d'Al qui filtre les appels reçus. Le célibataire a expliqué: «Il y a eu davantage de demandes de personnes qui cherchent à obtenir quelque chose de moi – ce que je comprends, je ferais probablement la même chose! Les gens me contactaient en pensant que j'étais quelqu'un de riche pour les aider à payer leurs factures!»

Al n'a qu'un souhait et c'est de trouver la perle rare: «Je veux rencontrer la bonne personne, mais cette personne ne m'a pas encore appelé. Si je rencontre la bonne personne, je veux regarder ses yeux et voir comment elle réagit. [...] Je veux juste une personne loyale, je veux une personne honnête avec elle-même et une personne sincère, qui va entrer dans quelque chose dont elle veut vraiment faire partie.»

Souhaitons maintenant à Al qu'il parvienne à trouver la perle rare! Une chose est certaine, on ne peut pas dire qu'il ne fait rien en ce sens!