Un milliardaire lance un cri du cœur contre les tarifs douaniers de Donald Trump
Il craint le pire si le président américain ne fait pas marche arrière...
Le milliardaire américain Bill Ackman a lancé un cri du cœur contre les tarifs douaniers de Donald Trump. Il craint le pire si le président américain ne fait pas marche arrière…
C'est sur son compte Twitter / X que le fondateur de Pershing Square Capital Management, un fonds spéculatif avec 15 milliards de dollars d'actifs sous gestion, s'est exprimé sur la situation économique qui semble de plus en plus inquiétante jour après jour.
« En imposant des tarifs massifs et disproportionnés à nos amis comme à nos ennemis et en lançant ainsi une guerre économique mondiale contre le monde entier, nous sommes en train de détruire la confiance dans notre pays en tant que partenaire commercial, en tant que lieu où faire des affaires et en tant que marché pour investir des capitaux », explique-t-il.
« Le président a l’opportunité de faire une pause de 90 jours, de négocier et de résoudre des accords tarifaires asymétriques injustes et d’inciter des milliers de milliards de dollars de nouveaux investissements dans notre pays », ajoute Bill Ackman.
« Si, au contraire, le 9 avril, nous lançons une guerre nucléaire économique contre tous les pays du monde, les investissements des entreprises s'arrêteront, les consommateurs fermeront leurs portefeuilles et nous porterons gravement atteinte à notre réputation auprès du reste du monde, une réputation qui prendra des années, voire des décennies, à se rétablir », prévient le milliardaire américain.
« Le monde des affaires est un jeu de confiance. Le président perd la confiance des chefs d'entreprise du monde entier. Les conséquences pour notre pays et les millions de citoyens qui l'ont soutenu – en particulier les consommateurs à faibles revenus déjà soumis à une forte pression économique – seront extrêmement négatives. Ce n'est pas pour cela que nous avons voté », a souligné Bill Ackman.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire