Mon Fric
Un nouveau radar photo sera installé dans un secteur très achalandé
Courtoisie  

Un nouveau radar photo sera installé dans un secteur très achalandé

Surveillez-vous bien quand vous passerez dans le secteur pour ne pas vous faire prendre

Mon Fric

Mon Fric

Un radar photo mobile fera très bientôt son apparition sur l'autoroute Henri-IV, à Québec, entre le boulevard du Versant-Nord et le boulevard Hochelaga, rapporte le Journal de Québec.

C'est le ministère des Transports du Québec (MTQ) qui a annoncé lundi l'installation prochaine d'un radar photo mobile aux abords de l’imposant chantier de l’autoroute 73 afin de protéger les travailleurs.

Le MTQ a assuré qu'une signalisation installée en amont avertira les usagers de la route, tout en précisant que le panneau présentera le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Cette mesure est en lien avec un plan d’action en matière de sécurité sur les chantiers routiers qui avait été produit à l'été 2020 par le gouvernement du Québec.

À l'époque, on avait enregistré 1700 accidents et 25 décès dans les zones de travaux en deux ans.

Rappelons enfin qu'aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.