Un Québécois veut qu'Hydro-Québec coupe le courant aux Américains pendant le Super Bowl
Il a lancé une pétition...
Alors que les tarifs douaniers de 25 % imposés par Donald Trump ont été suspendus pour un mois, de nombreux Québécois ont redoublé d'imagination au cours des derniers jours pour boycotter les États-Unis.
L'un d'entre eux veut qu'Hydro-Québec coupe le courant aux Américains pendant le Super Bowl. Il a lancé une pétition qui a très peu de chances d'aboutir...
Toutefois, à quelques jours du Super Bowl, cette initiative a eu le mérite de nous interpeller.
« Québéquois et Québéquoise, il est temps de se serrer les coudes contre l'administration Trump et ces mesures catastrophiques. L'économie de nos 2 pays sont mise en péril a cause de décisions arbitraires et innutiles. Les américains dépendent de nous comme nous dépendons aussi d'eux. Il est temps de rappeler nos voisins a l'ordre et leur apprendre les bonne manieres », peut-on lire dans la description de la pétition qu'il a publié sur la plateforme Change.org.
« Nous vendons notre hydro-électricité a bas prix aux Américains quand ils en ont besoin. A l'inverse, quand NOUS en avons besoin, il nous la revendent a GROS PRIX. Montrons leur que cela a une grosse importance. Demandons a Hydro-Québec de couper le courant quelques minutes aux Américains pendant le SUPERBOWL, journée importante a leur yeux. Montrons leur que nous sommes pret a changer la donne, nous aussi », peut-on également lire.
Rappelons que le Super Bowl a eu lieu ce dimanche 9 février à La Nouvelle-Orléans. Les Chiefs de Kansas City tenteront de le gagner pour une troisième fois d'affilé, mais pour ça, ils devront vaincre les Eagles de Philadelphie.
Rappelons également que c'est Kendrick Lamar, en compagnie de son invitée SZA, qui va assurer le show de la mi-temps.