Un restaurant du Québec décide de mettre fin au partage des factures
Est-ce que d'autres restaurants vont emboîter le pas ?
Mon Fric
C'est fini, les factures séparées pour un restaurant de Chicoutimi. La semaine dernière, le Temaki Sushi Bar a annoncé que les clients d'une même table devraient tous payer en une seule et même facture, rapporte Radio-Canada.
Si la pratique est rare au Québec, elle se fait couramment ailleurs dans le monde. Ainsi, les clients doivent s'entendre sur une personne qui s'acquittera de la facture et ensuite réclamer l'argent aux autres convives.
La décision a été prise par souci d'économie de temps et que les factures étaient de plus en plus compliquées à séparer.
« On peut aller 15 fois à ta table, puis avec 15 plats différents. Si l'un dit qu'il n'a mangé que deux morceaux, un autre dit qu'il a juste pris une demi-coupe de vin, un autre dit qu'il a mangé trois morceaux de lui, ça ne finissait plus. Mais le service en salle va être grandement amélioré. La rapidité, c'est sûr que ça va être amélioré », a expliqué Michaël Tremblay, propriétaire du restaurant, en entrevue avec Radio-Canada.
Cette nouvelle façon de faire va rendre le changement de service plus facile et permettra d'éviter les erreurs de facturation, plaide le restaurateur.
Afin d'éviter les mauvaises surprises, la facturation unique sera annoncée avant chaque réservation.
Articles recommandés:
- Certains restaurants commencent à ne plus prendre de réservations
- Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont souvent au restaurant.
- La meilleure chaîne de burgers au monde arrive finalement au pays.
- Un nouveau restaurant sans pourboire voit le jour au plus grand bonheur des clients
- À 8 ans, il amasse 100 000 $ pour son serveur préféré au restaurant