Mon Fric
Un restaurateur de Gatineau décide de dénoncer publiquement un groupe de 20 personnes.
Google Maps  

Un restaurateur de Gatineau décide de dénoncer publiquement un groupe de 20 personnes.

22 clients qui ne sont jamais venus.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les restaurateurs peinent toujours à se relever de la longue fermeture durant la pandémie, de nombreux établissements dénoncent le phénomène des clients qui réservent une table sans jamais venir sur place, rapporte TVA Nouvelles

Cela a été le cas à Gatineau samedi. Un restaurateur a vu un groupe de 20 personnes qui ne s'est jamais présenté après avoir effectué une réservation.

Les Vilains garçons avaient même créé un menu spécial rien que pour les clients, à leur demande. Devant leur absence, les restaurateurs ont décidé de dénoncer publiquement ces clients sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui on dénonce !!!

On ne se gênera pas aujourd’hui pour dénoncer le non respect d’une réservation de 22 personnes.

Mr ******* qui fête ces 30 ans aujourd’hui  a fait les démarches le 18 janvier pour une table de 20 personnes.

Après plusieurs échanges de courriels, des demandes spécifiques comme pas de poissons ni fruits de mer, des courriels sans réponses il y a deux semaines, des appels sans réponses et finalement une confirmation la semaine dernière car Mr était en vacances, il décide d’ajouter deux personnes supplémentaires. 

**** décide de nous appeler vers 14h aujourd’hui pour annuler la réservation en ayant le culot de stipuler qu’il n’avait jamais confirmé 

Bien évidemment cette personne avait prévu le coup en réservant chez nos amis du restaurant la Squadra. (En passant ils sont au courant)

***** ne réalise pas que nous avons refusé plusieurs personnes pour garder cette grosse table pour lui, car la soirée est complète depuis une semaine à cause de la St Valentin.

Le monde de la restauration est petit à Gatineau et tout se sait. 

On espère que ce passage à la trentaine va t’être utile pour prendre conscience de tout ça…

Ou peut-être pas », dénonce l'établissement sur sa page Facebook. 

Un restaurateur de Gatineau décide de dénoncer publiquement un groupe de 20 personnes.
Photo : Capture d'écran - Facebook - Les mauvais garçons

De plus en plus de restaurateurs demandent à ce que le fait de demander un dépôt de réservation devienne légal. Cela reste actuellement interdit au Québec, mais l'Association Restauration Québec (ARQ) tente de changer la donne depuis maintenant plusieurs années. 

Articles recommandés: