Une brasserie québécoise annule la diffusion du Super Bowl à cause de Donald Trump
Une décision qui lance un débat chez les internautes: faut-il mélanger le sport et la politique ?
Alors que les menaces tarifaires de Donald Trump mènent la vie dure aux Canadiens, une brasserie québécoise a décidé d'annuler la diffusion du Super Bowl dans ses deux établissements.
Rappelons que les Québécois ont redoublé d'imagination au cours des derniers jours pour boycotter les États-Unis. L'un d'entre eux a même proposé qu'Hydro-Québec coupe le courant aux Américains pendant le Super Bowl.
« Il est temps de rappeler nos voisins à l'ordre et leur apprendre les bonnes manières », a-t-il notamment indiqué dans la description de la pétition qu'il a lancée.
De son côté, la brasserie Dieu du Ciel qui a pris la décision de ne pas diffuser l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année dans ses deux établissements, situés à Montréal et Saint-Jérôme.
C'est dans une publication sur les réseaux sociaux que la brasserie a annoncé la nouvelle.
« À la suite d’une longue réflexion, nous avons malheureusement décidé d’annuler la diffusion du Super Bowl dans nos deux pubs ce dimanche 9 février », peut-on lire sur la page Facebook de l'entreprise.
« Nous avons en effet été refroidis par les récents événements et nous n’avions pas le cœur, cette année du moins, à participer à cette grande célébration américaine », peut-on également lire.
« La situation actuelle nous rappelle l’importance de mettre davantage en valeur notre culture locale, en favorisant une programmation qui reflète nos valeurs et notre engagement envers notre communauté dans nos pubs », souligne la brasserie.
Cette annonce a suscité de nombreuses réactions. Si de nombreux internautes soutiennent cette décision, d'autres ont tenu à rappeler qu'il ne faut pas forcément mélanger le sport et la politique.
« bravo d'avoir pris position! »
« Bravo!!! Je suis entièrement d’accord avec votre décision. Ça m’arrache le coeur de ne pas regarder le Superbowl cette année mais comme on sait que le gros cône orange y sera il y a fort à parier qu’ils vont nous le montrer à la télé, et ça, ça va me faire vomir mes ailes de poulet et ma bonne bière du Dieu du Ciel. Personne ne veut un tel gaspillage! »
« Vous avez bien raison ! Est ce que la brasserie a besoin d'un show américain (dont la probablement quasi intégralité des acteurs équipes incluses sont des entreprises lucratives américaines avec actionnaires) pour remplir la brasserie ? Non. Et pour vous soutenir je viendrais surement ce jour vous rendre visite »
« Bravo DDC! L’américanisation du Québec m’a toujours fait chier et le cœur me lève quand j’entre dans une épicerie en janvier/février et que je vois toutes les décorations qui célèbrent cette foire étrangère. »
« Faut pas melanger sport et politique »
« La politique et le sport sont deux et j’ai toujours trouvé que ni un ni l’autre devrait jamais traverser les lignes sur l’autre »
La question mérite d'être posée: faut-il mélanger le sport et la politique ?
- Maxime Albors
Voici combien d'argent aurait dépensé Donald Trump pour assister au Super Bowl
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Qualinet se moque de Donald Trump dans une publicité hilarante
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
La bière Boréale se paye la tête de Donald Trump dans une publicité tranchante
- Nouvelles
- 2 minutes à lire