Une mère affirme avoir économisé 25 000 $ depuis qu'elle n'a plus de voiture
Ce sont de grosses économies !
Mon Fric
Une femme originaire d'Edmonton affirme avoir économisé 25 000 $ depuis qu'elle s'est départie de ses deux véhicules pour maintenant se déplacer à vélo, rapporte CTV News.
Sarah Bisbee est une mère de quatre enfants. Depuis la vente de son dernier véhicule, il y a quatre ans, elle a acheté un tricycle électrique où leurs enfants peuvent également monter.
« C'était beaucoup plus abordable que d'entretenir la deuxième voiture, puis ce printemps, nous avons examiné les choses, et nous avons regardé comment nos taux d'assurance augmentaient et comment le carburant augmentait, et nous avons dit:" Avons-nous vraiment besoin d’avoir une voiture à Edmonton?' et nous avons décidé que non », a déclaré Mme Bisbee à CTV News Edmonton.
Leur fourgonnette a fait place à un vélo électrique.
« On peut mettre trois enfants dans la boîte. J'ai des sacs à l'arrière qui me permettent de transporter des courses si c'est plein d'enfants. Il a un moteur qui assiste les vélos, donc je dois pédaler pour que le moteur démarre réellement, mais quand il le fait, cela facilite beaucoup l'escalade des collines et ce genre de choses », explique la mère de famille.
Depuis, elle possède un compte sur Twitter où elle détaille les économies qu'elle a faites depuis qu'elle ne se promène plus en voiture.
« Depuis que nous nous sommes débarrassés de notre deuxième voiture et que nous sommes passés au tricycle il y a quatre ans, nous avons économisé 20 000 $ sur la durée de vie en termes de coût du véhicule, de carburant, d'assurance, d'entretien, etc. », ajoute-t-elle.
« Jusqu'à présent, depuis que nous sommes complètement sans voiture ce printemps, nous sommes à un peu plus de 5 000 $ depuis le 1er juin, et cela inclut l'été où nous avons décidé de faire un road trip à Kelowna et nous avons loué une voiture pendant une semaine », poursuit-elle.
« L'été est glorieux. Edmonton est une belle ville pour être à l'extérieur en été et lorsque vous roulez partout, vous apprenez à connaître la ville d'une manière que vous ne connaissez pas dans une voiture », raconte la mère de famille.
Quant à l'hiver, « c'est plus psychologique qu'autre chose. Vous vous habillez pour ça. En ce qui concerne les enfants, il y a la couverture qui nous permet en quelque sorte de créer un effet de serre pour que la chaleur reste dans le vélo. Nous leur jetterons des couvertures et des trucs s'il fait vraiment froid. L'autre chose que nous allons faire est de prendre un sac magique, les sacs de riz, de le chauffer à l'avance et de le jeter dans le vélo avec la housse par-dessus, cela les garde au chaud. »
Les tempêtes de neige restent son plus grand défi. « Selon le plan de déneigement de la ville, ils sont déblayés 81 heures après une chute de neige. Quand il continue de neiger comme il le fait depuis quelques semaines, ils ne se dégagent pas », constate-t-elle.
Elle encourage maintenant les parents à essayer de faire la même chose qu'elle. « Prenez ce que vous avez, mettez une remorque à l'arrière pour vos enfants, mettez une remorque à l'arrière pour aller faire l'épicerie. Cela vous donne juste une nouvelle façon de découvrir la ville. Cela n'a pas besoin d'être difficile, cela n'a pas besoin d'être plus que ce que vous avez déjà et je pense que la plupart des gens commenceront à découvrir qu'ils l'apprécient vraiment. »
Voici maintenant le reportage de CTV News:
Articles recommandés:
- Voici les meilleurs trucs pour économiser chez Winners selon d'anciens employés.
- Éric Duhaime aurait incité ses partisans à enfreindre la loi électorale
- Le monopole de la SAQ « est très obsolète » selon des experts
- Les fraises du Québec ne sont pas vendues assez cher, selon les producteurs
- La caféine favorise les achats impulsifs, selon une étude