Une Québécoise pète sa coche contre un magasin pour animaux qui demande du pourboire
« On est rendu où avec les tips au Québec ? Ça me fait capoter. »
Mon Fric
Une internaute s'est vidé le coeur au sujet du pourboire à la suite d'une visite dans une boutique pour les animaux.
Alors que plusieurs entreprises ont commencé à demander du pourboire par l'entremise du système de paiement, une internaute a décidé de partager son ras-le-bol à ce sujet après avoir assisté à ce phénomène dans une boutique pour les animaux.
La jeune femme nommée Milinah Robert s'est dite «outrée» en précisant: «Je suis outrée en ce moment. On est rendu où avec les tips au Québec ? Ça me fait capoter. Je t’explique, je reviens du Pattes et Griffe, Pattes et Griffes, un magasin, un magasin pas un bar pas un restaurant ça on peut en parler longtemps des tips en restaurant.»
L'internaute a poursuivi son cri du coeur en faisant remarquer qu'elle était en mesure de faire la part des choses: «Ma meilleure amie est serveuse, je peux comprendre sauf que là moi est-ce que j’ai déjà été tippé au Wal-Mart pendant toute les années que j’ai travaillé? Ben non, parce que c’est pas aux clients de payer l’augmentation de ton employé par ses tips. [...] Voyons dont on est rendu où? En plus moi en tant que cliente, je viens d’acheter première fois aux Pattes et Griffes une litière. La fille elle a juste mis la litière sur le comptoir et elle l’a scannée. Merci bonsoir.»
Milinah Robert poursuit ensuite en présentant une observation que l'on entend très souvent: «Pourquoi que je devrais donner quinze pour cent pour ce que tu viens de faire? La fille est full sweet, j’ai rien contre elle. Sérieusement c’est la machine. Je comprends que peut être Pattes et Griffes offrent des services, je sais pas normalement je vais au Mondoux, mais ce qui peut avoir une différence, s’il vous plaît, entre quand tu reçois un service et quand tu n’en fais pas.»
Enfin, la jeune femme a terminé sa lancée au sujet du pourboire en se demandant s'il était possible de configurer autrement les terminaux de paiement: «Sur une petite machine ça doit exister quelque part une option parce que je me sens mal. Moi, en tant que cliente, je veux tout le temps dire Oui. Je me sens pas bien de refuser. C’est pas l’fun, mais c’est pas le fun pour un client de devoir dire non, genre est-ce qu’on peut m’expliquer quelqu’un? Pourquoi il y a cette option là?»