Voici ce qu'il faut faire si vous n'avez pas reçu votre chèque pour l'épicerie
Certaines personnes attendent encore cet argent
Mon Fric
Alors que des Canadiens de partout au pays ont reçu un crédit pour l'épicerie au début du mois, certaines personnes attendent encore cet argent, rapporte le Journal de Montréal.
Les montants varient entre 234 et 628 $. Ils font partie d'une bonification du crédit pour la TPS/TVH annoncée par le gouvernement fédéral, destiné à soutenir les familles les moins nanties pour pallier l'inflation.
Mais si vous n'avez pas reçu cet argent, voici la marche à suivre.
Le gouvernement fédéral recommandait à ces personnes de patienter jusqu'au mercredi 19 juillet avant de les encourager à le contacter.
Ainsi, si vous n'avez pas reçu de chèque ou de dépôt direct à cet effet, il faut entrer en contact avec l'Agence de revenu du Canada (ARC) en composant le 1 888 863 8664.
Mais avant de contacter le fisc canadien, vous pouvez consulter votre dossier en ligne. Le montant a peut-être déjà été versé, en même temps que le remboursement traditionnel de TPS/TVH.
Le remboursement pour l'épicerie est calculé d'après vos revenus de 2021. Le crédit de TPS est plutôt fait en fonction de vos revenus 2022. Vous pourriez ainsi avoir eu droit à l'une de ces prestations, mais pas à l'autre.
Le crédit pour l'épicerie devrait avoir été versé à environ 11 millions de personnes.
Si vous devez de l'argent au fisc après avoir trop reçu de crédit de TPS antérieurement, sachez que l'ARC a peut-être utilisé votre prestation pour se rembourser.
Articles recommandés:
- Vous n'avez pas reçu le remboursement pour l'épicerie ? Voici pourquoi
- Voici comment vérifier si vous avez droit au chèque du gouvernement pour vous aider à payer l'épicerie
- Des millions de Canadiens auront plus d'argent dans leurs poches dès le 5 juillet
- Voici quand et comment vous recevrez votre paiement de TPS et votre crédit pour l'épicerie
- Voici comment toucher jusqu'à 628 $ de la part du gouvernement fédéral