Voici ce qui arrive à votre compte Facebook lors de votre mort.
Plusieurs l'ignorent encore
Mon Fric
Qu'arrive-t-il au compte Facebook d'une personne qui décède ? Les internautes commencent à peine à le découvrir, rapporte The Lad Bible.
Les personnes qui meurent laissent une empreinte en ligne. Certains trouvent cela glauque alors que d'autres se sentent réconfortés, comme si la personne était encore sur terre, en un certain sens.
Il existe une façon de planifier ce qu'il adviendra de votre compte Facebook à votre décès.
La première option consiste en la suppression pure et simple de votre compte au moment de votre trépas. « Vous pouvez choisir de faire supprimer définitivement votre compte en cas de décès. Cela signifie que lorsque quelqu'un nous fait savoir que vous êtes décédé, tous vos messages, photos, publications, commentaires, réactions et informations seront immédiatement et définitivement supprimés de Facebook. Votre profil principal et tous les profils Facebook supplémentaires seront également supprimés », écrit Facebook sur sa plateforme.
Une autre option consiste en le fait de transformer votre page en « profil commémoratif ». Ainsi, votre page deviendra « dédiée » à votre mémoire et les accès seront remis à quelqu'un que vous aurez désigné comme « contact hérité ».
« Les profils commémoratifs sont un lieu où les amis et la famille peuvent se rassembler et partager des souvenirs après le décès d'une personne », écrit Facebook. Ainsi, la mention « en souvenir de » sera ajoutée à votre compte.
Articles recommandés:
- Mauvaise nouvelle pour Facebook qui bat un triste record
- Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Facebook Messenger
- Nouvelle majeure pour les utilisateurs de Facebook et Instagram au Canada
- Une maman lance un cri du coeur sur Facebook sur les sièges d'enfants après avoir eu un grave accident
- Son futur condo se retrouve à vendre sur Facebook!