Voici combien ont gagné les patrons les mieux payés du Québec l'an dernier
Ils touchent beaucoup d'argent
Mon Fric
Le quotidien La Presse a dressé un palmarès des grands patrons les mieux payés au Québec. Et on constate que, pour plusieurs d'entre eux, le salaire a bondi en 2021.
Au grand sommet du palmarès, on retrouve le grand patron de Nuvei, Philip Fayer. L'homme d'affaires a touché un montant de 140,8 M$, soit un bond de 30 fois plus élevé que l'année précédente.
Derrière, on retrouve Joseph C. Papa, qui dirige l'entreprise Bausch Health. Avec un salaire de 28,7 M$, il a donc eu une hausse de 52 % en comparaison avec l'année dernière.
En troisième position, le grand patron de TFI International, Alain Bédard. Son salaire a augmenté de 26 %, pour atteindre 16 millions de dollars.
Ensuite, c'est le grand patron de Gildan, Glenn J. Chamandy, qui touche le 4e plus important salaire, 14,5 millions de dollars. Cela revient à une hausse de 34 %.
En cinquième position du palmarès, c'est le grand patron du Canadien National, Jean-Jacques Ruest, qui figure sur la liste. Avec une hausse de 5 %, il a touché la somme de 13,5 millions de dollars.
Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, est quant à lui parmi ceux qui ont connu l'une des plus hautes augmentations de salaire. Ainsi, il a connu une hausse salariale de 147 %, en touchant 2,58 millions.
Consultez le palmarès complet en cliquant ici.