Voici comment obtenir de gros rabais sur vos fruits et légumes
Une bonne façon d'économiser
Mon Fric
Alors que de plus en plus de gens peinent à composer avec les hausses de prix de l'alimentation, il est possible de réaliser de fortes économies dans plusieurs grandes chaînes alimentaires, rapporte le journal 24 heures.
Ainsi, plusieurs chaînes se débarrassent de nombreux produits en faisant d'importants rabais afin d'éviter le gaspillage alimentaire.
Certaines astuces ont été tirées de la page Facebook Bienvenue chez les cheaps: Les Économes du Québec.
Chez Metro et Super C
Une femme écrit dans ce groupe qu'entre 8 h et 9 h les matins, elle se rend en épicerie pour bénéficier de la rotation de produits. Elle affirme avoir vu des sacs de fruits et légumes affichés à 3,99 $ chacun alors qu'ils vaudraient d'ordinaire une trentaine de dollars.
Les journalistes du 24 heures n'ont pas vu ces produits, mais un commis leur a confirmé que certains produits sur le point d'être invendables sont ainsi mis en réduction chaque jour et sont rapidement achetés par les consommateurs.
Walmart
Des produits sont retirés des tablettes en matinée pour être placés dans un chariot annonçant des rabais en début d'après-midi.
« Vers 13h, on place tout ça sur le chariot et ça part vite vite vite. C’est très populaire », explique une employée au 24 heures.
Maxi et Provigo
L'entreprise Loblaw derrière les deux chaînes d'épiceries a établi un partenariat avec l'application Flashfood, qui permet aux utilisateurs de se procurer les produits sur le point d'expirer à un rabais de 50 %.
Selon l'entreprise, Flashfood a permis d'éviter à 40 millions de livres d'aliments de se retrouver à la poubelle depuis 2019.
Articles recommandés:
- On pourrait se retrouver avec une pénurie de jus d'orange dans les épiceries
- Les épiceries Metro lancent un nouveau programme qui permet d'épargner sur votre épicerie
- Important rappel de boeuf haché qui a été vendu dans une épicerie Super C
- Excellente nouvelle pour les Québécois qui font leur épicerie chez Métro
- De la sauce Sriracha fabriquée au Saguenay bientôt sur les tablettes des épiceries