Voici les meilleurs trucs pour économiser chez Winners selon d'anciens employés.
Deux anciens employés livrent les secrets pour économiser gros chez Winners.
Mon Fric
Les magasins Winners sont déjà réputés pour offrir des bas prix. Or, il existe des moyens d'économiser encore plus de sous, selon les confidences d'ex-employés de la chaîne de magasins à Narcity.
Marie et William (prénoms fictifs) ont déjà été employés de la chaîne. La première, durant trois mois. Le deuxième, durant deux ans dans deux magasins de la Capitale-Nationale.
Selon Marie, il est possible de négocier un rabais si on trouve un petit défaut de fabrication sur un item. « J'ai eu une paire de bas en laine Mérinos avec un trou que j'ai pu réparer chez moi », explique-t-elle à Narcity.
Ainsi, un client peut économiser entre 5 et 10 % de sa facture. « Si un bouchon est cassé sur une bouteille de shampoing. Tu ne peux pas la refermer hermétiquement, mais elle est encore réutilisable en la transvidant chez toi. Sur les meubles, ils en font des plus conséquents s'il y a des égratignures ou un tiroir qui ferme mal », complète William.
Les deux ex-employés répondent ensuite qu'il existe également de faux rabais. Rappelons que Winners vend souvent des sous-marques expressément conçues pour les soldes, étant donné une qualité moindre.
« Il arrive que les marques fassent des modèles plus cheap, mais mettent le logo partout. C'est un peu poussé, mais les marques comme Michael Kors le font très bien. Tous les sacs vendus chez Winners sont rarement vendus chez Michael Kors alors que la qualité est moins bonne et que le logo n'est pas écrit de la même façon », illustre William.
« Il faut vraiment faire attention quand l'aubaine semble trop belle. Ça peut être une sous-marque qui va s'abîmer plus vite à la laveuse et la sécheuse, qui va se découdre plus vite. Au final, il n'y aura pas de rabais », poursuit-il.
Voici où trouver les meilleures aubaines
D'après Marie, c'est dans la section des articles pour femmes qu'on retrouve les meilleurs spéciaux. « Une brassière à 19,99 $ au lieu de 59,99 $, c'est vraiment le fun à trouver! », dit-elle. Elle évite toutefois la section des chaussures.
« Les rabais sont moins bons que les autres sections (25 % en moyenne) et de meilleurs rabais peuvent être trouvés dans les magasins de souliers », poursuit Marie.
De son côté, William encourage les gens à se rendre dans la section de liquidation. « On ne les regarde pas et il y a souvent des articles qui sont déjà en vente au prix régulier dans le magasin et qui vont y être en spécial », poursuit-il.
Selon les employés, les meilleurs moments pour magasiner les rabais chez Winners sont généralement en février et en novembre. « Winners va prendre tout ce qui est sur le point de faire six mois et va écouler ça à 70, voire 90 % de rabais. Le but est vraiment de tout, tout, tout écouler. La période dure environ un mois », explique William.
Il conseille également les fins de saison, comme des articles d'été en septembre.