Voici pourquoi on ne voit plus Ronald McDonald dans les McDonald's
Il y a une raison bien particulière derrière sa disparition
Mon Fric
Alors que Ronald McDonald était l'une des figures emblématiques de la chaîne de restauration rapide, on ne le voit plus dans les succursales de McDonald's et Ipnoze explique pourquoi.
Rappelons que c'est en 1963 que la chaîne de restauration rapide a introduit Ronald McDonald au public.
Ipnoze explique qu'il était souvent accompagné du Maire McCheese mais aussi du Hamburglar, de Grimace, de Birdie ainsi que des Fry Kids.
Malgré le succès qu'a obtenu Ronald McDonald, l'entreprise américaine a fait savoir qu'il prenait une pause à la fin de l'année 2016.
Une décision qui a été prise en raison de personnes qui se sont déguisées en clowns pour faire peur aux gens. Certains allant même jusqu'à brandir des armes. Une tendance qui a pris naissance aux États-Unis, mais qui s'est retrouvée aussi en France.
Face à cette tendance inquiétante, McDonald's a publié un communiqué où on peut lire qu'à cause du « climat actuel entourant les observations de clowns dans les communautés », l'entreprise allait revoir son approche « en ce qui concerne la participation de Ronald McDonald's aux événements communautaires ».
Finalement, Ipnoze indique que Ronald McDonald s'est montré très discret par la suite.
« Nous avons bien peur que Ronald McDonald n'apparaisse plus dans les publicités de McDonald's, mais il est toujours très occupé à travailler pour nous. Il fait la promotion de certaines de nos nouvelles activités passionnantes et visite nos restaurants pour s'assurer que tout le monde apprécie son repas », a fait savoir McDonald's sur son site web.
Ipnoze précise que de nombreuses personnes militaient pour la disparition de Ronald McDonald parce que selon elles il encourageait les enfants à manger des aliments qui ne sont pas bons pour la santé.