Mon Fric
Voici tout ce qu'il faut savoir pour toucher le crédit d'impôt pour la solidarité
Facebook  

Voici tout ce qu'il faut savoir pour toucher le crédit d'impôt pour la solidarité

Ayez en main votre Relevé 31 !

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la saison des impôts est commencée, il est important de bien savoir quelles sont les déductions auxquelles vous avez droit, en vue de maximiser votre remboursement d'impôt. Narcity s'est penché sur le crédit d'impôt pour la solidarité et explique tout ce qu'il y a à savoir pour toucher cet argent.

Ainsi, les gens qui louent un logement au Québec doivent avoir en main leur Relevé 31. Ce document est fourni par leur propriétaire. 

Il sera très utile lorsque vous remplirez votre déclaration d'impôt à l'annexe D. Ce document fait savoir au fisc québécois quel logement vous occupez et cette donnée lui permet de calculer le montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit.

D'ailleurs, le Relevé 31 permet au gouvernement d'avoir une idée des logements occupés ou vacants dans la province.

La quasi-totalité des locataires québécois peut réclamer ce document à leur propriétaire. Toutefois, ils doivent avoir vécu dans cette adresse en date du 31 décembre dernier. Quelques exceptions s'appliquent, selon le type de logement. Les Québécois qui vivent dans un HLM, dans un CHLSD ou dans une coopérative d'habitations subventionnée n'ont pas droit à ce document. 

Revenu Québec précise que votre propriétaire doit vous remettre un tel document avant le 28 février 2023. Quant à votre déclaration d'impôt, vous avez jusqu'au 1er mai prochain pour la remplir et l'envoyer pour éviter des pénalités. 

Articles recommandés:

Source: Narcity